A la Réunion, changeons nos habitudes, adoptons les sacs réutilisables

publié le 6 janvier 2017 (modifié le 9 janvier 2017)

La CIVIS encourage des comportements plus respectueux de l’environnement en distribuant des sacs réutilisables sur les marchés forains de son territoire.

Affiche éditée par la CIVIS pour promouvoir le recours aux sacs réutilisables

Depuis le 1er janvier 2017, l’utilisation de sacs plastiques à usage unique non-biodégradables et non-compostables est interdite.

Souhaitant accompagner ses administrés dans cette transition, la Communauté Intercommunale des Villes Solidaires du Sud-Ile de la Réunion (CIVIS) a décidé de procéder à une distribution de sacs réutilisables sur les marchés forains de son territoire. La communauté intercommunale espère ainsi encourager ses concitoyens à adopter des comportements plus respectueux de l’environnement.

Ecologiques et pratiques, les sacs réutilisables de la CIVIS sont compartimentés et permettent ainsi de bien ranger les différents produits qui seront achetés. Les médiateurs de l’Environnement seront également présents pour sensibiliser et échanger avec la population sur les gestes éco-citoyens lors de ces matinées foraines.

Plusieurs rendez-vous sont organisés jusque fin mars 2017

Retrouvez tous les renseignements utiles sur http://www.civis.re/index.php/la-civis/dga-1/85-evironnement/522-distribution-de-sacs-reutilisables-2

Retrouver le dossier sur la fin des sacs jetables :

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Fin-de-la-distribution-des-sacs-en