FIDELISE est le premier acteur à intervenir en basse tension et à rendre la réduction de pertes électriques possible et surtout rentable pour les entreprises.

publié le 1er mars 2017 (modifié le 12 juin 2017)

Dans le cadre de son plan climat, l’agglomération PARIS SACLAY fait confiance à FIDELISE pour lancer une campagne de détection des pertes électriques sur son
territoire. FIDELISE est le premier acteur à intervenir en basse tension et à rendre la
réduction de pertes électriques possible et surtout rentable pour les entreprises.

Un enjeu global européen équivalent à la production de quatre centrales nucléaires.

Entre l’énergie électrique consommée et l’énergie électrique réellement utilisée, il y a un écart qui présente un coût. Au niveau global européen, cet écart porte sur 48 Twh/an à cause du transport, de la distribution et de l’utilisation de l’énergie électrique, qu’on se situe dans l’industrie ou les services. C’est l’équivalent de la production de quatre centrales nucléaires ou l’impact environnemental de 8,6 millions de véhicules en terme d’émission de CO2.

FIDELISE est le premier acteur à intervenir en basse tension et à rendre la réduction de pertes électriques possible et surtout rentable pour les entreprises. Par exemple :
-  pour une PMI limite de puissance à 240 KVA, lui éviter l’achat du transformateur, soit une économie de 70 k€.
-  pour une PME qui ne connaît pas de problème de puissance électrique, elle lui permet d’allonger la durée de vie de ses équipements électriques, comme une chambre froide de supermarché.

Située à Orsay, FIDELISE lance une opération à grande échelle : « Check In pertes électriques » PARIS SACLAY.

Dans le cadre de son plan climat, l’agglomération PARIS SACLAY fait confiance à FIDELISE pour lancer une campagne de détection des pertes sur son territoire.

La communication globale sera déployée par PARIS SACLAY. FIDELISE, grâce à sa technique innovante et son expertise, fera un diagnostic complet sur la zone d’activité Courtaboeuf, 1ère zone tertiaire d’Europe avec 1200 entreprises. FIDELISE proposera des solutions concrètes aux utilisateurs les plus pénalisés par les pertes électriques.

FIDELISE réalise cette campagne en marque blanche pour le compte de PARIS SACLAY et rend cette activité simple et efficace. Le diagnostic est automatique et se fait à distance, sans déplacement. Les entreprises occupantes pourront le cas échéant s’équiper de condensateurs ce qui permettra de réduire la consommation électrique.

PARIS SACLAY est pionnière dans cette démarche en phase avec son positionnement de Cluster de niveau mondial. Le but est d’éviter de sur dimensionner le réseau électrique public afin de limiter des investissements lourds. Une poursuite du programme est envisagée en l’étendant aux 20 000 entreprises du secteur. L’agglomération pourra ainsi collecter les certificats d’économie d’énergie générés par les opérations auprès des utilisateurs.

Vous souhaitez lancer une campagne de détection des pertes sur votre territoire ? Rendez-vous sur le site fidelise.fr, rubrique « notre offre ».