Lumi’iN est un concepteur et fournisseur de lampadaires solaires basé à Malijai, commune du TEPCV « Pays Durance-Provence »

publié le 1er mars 2017

Avec le projet FLF (Fourmilière Lumineuse Française), labellisé Greentech-Verte,
les lampadaires Lumi’iN seront interconnectés. Ils intégreront différents capteurs permettant l’échange d’informations via un Open DATA au service de la gestion des risques, de la protection de la biodiversité,…

Lumi’iN est un concepteur et fournisseur de lampadaires solaires basé à Malijai (04350), commune du TEP-CV « Pays Durance-Provence ». Cette société participe à la relocalisation de l’industrie en France et commence à exporter son savoir-faire à travers le monde.

Lumi’iN a fourni plusieurs communes de son TEPCV et souhaite faire du « Pays Durance-Provence » son démonstrateur à ciel ouvert afin de partager son savoir-faire aux 443 autres TEPCV.

Avec le projet FLF (Fourmilière Lumineuse Française), labellisé Greentech-Verte, à l’instar d’une fourmilière, les lampadaires Lumi’iN seront interconnectés. Ils intégreront différents capteurs permettant l’échange d’informations via un Open DATA au service de la gestion des risques, de la protection de la biodiversité,…

Grâce aux échanges entre les équipes de Lumi’iN et celles du TEPCV, le projet Flexlight a vu le jour, projet retenu dans le cadre des comités de pilotage de FLEXGRID. Dans cette dynamique, Lumi’iN compte apporter sa contribution à rendre les réseaux électriques plus efficients.

Lumi’iN peut équiper les collectivités françaises de lampadaires solaires ou de « kits de relamping » constitués d’éclairages LED, de capteurs solaires et de batteries. Ce « relamping » économique et durable permettra d’alléger le réseau électrique durant les pics de fortes consommations.