Portail des aides à l’économie circulaire

publié le 26 juillet 2018

Cet outil innovant à destination des acteurs économiques est une initiative du ministère de la Transition écologique et solidaire qui s’inscrit dans le cadre de la feuille de route pour une économie circulaire portée par le Gouvernement. Pour répondre au mieux aux besoins des entreprises, ce Portail a été construit en partenariat avec CCI France, le PEXE et les acteurs de l’économie circulaire, pourvoyeurs d’aides et futurs utilisateurs.


Vous y trouverez facilement les aides spécifiques à l’économie circulaire classées par niveau (européen, national et régional), par domaine thématique et par type. Un contact est associé à chaque aide. Vous pourrez aussi émettre un avis sur l’aide dont vous avez bénéficié et échanger avec d’autres entreprises sur leurs retours d’expérience.

Ces dispositifs de soutien vous permettront d’avancer dans votre démarche et de contribuer au changement de modèle : passer d’une économie linéaire (extraire, fabriquer, consommer, jeter) à une économie circulaire dont l’objectif est de produire des biens et des services de manière durable, en limitant la consommation et les gaspillages de ressources ainsi que la production de déchets.

En savoir plus…