Potagers et Jardins pédagogiques

 

L’opération « Potagers et jardins pédagogiques dans les écoles et les collèges »

L’éducation à l’environnement et au développement durable est un levier majeur pour faire évoluer les comportements et relever les défis de la lutte contre le changement climatique et de la transition énergétique.

De nombreux territoires se sont déjà saisis de cette question en installant des jardins et potagers dans leurs établissements scolaires. Afin d’amplifier cette dynamique, un appel à manifestations d’intérêt a été lancé auprès des écoles et collèges (publics ou privés sous contrat) des territoires à énergie positive pour la croissance verte (TEPCV) pour soutenir la mise en œuvre de projets mêlant reconquête de la biodiversité et transition énergétique.

Lancé en novembre 2016 et clos le 1er mai 2017, l’appel à projets « Potagers et Jardins Pédagogiques » a fait l’objet de plus de 10 000 manifestations d’intérêt.

1 354 établissements scolaires ont finalement été désignés comme lauréats de l’opération. Ces écoles et ces collèges recevront chacun un appui financier de 500 euros pour la mise en place de potagers, jardins, mares ou ruchers pédagogiques.

 
 
 
 
 
 
Questions pratiques
publié le 16 juin 2017 (modifié le 27 juin 2017)
 
Kit Potagers et Jardins pédagogiques
publié le 14 mars 2017 (modifié le 16 juin 2017)
Jardinage enfants 4 saisons : affiche format A3. Jardinage enfants "Jardine au fil des (...)