Haut de page

Contenu

Quatre mille ampoules LED distribuées en 2017 sur le territoire du Sicoval

publié le 1er février 2017

Le label « Territoires à énergie positive pour la croissance verte » reconnait l’engagement historique et volontariste du Sicoval en matière de réduction des consommations d’énergie et de lutte contre les pollutions. Ségolène Royal encourage la collectivité à aller plus loin encore, en fournissant 4 000 ampoules LED à distribuer gratuitement sur le territoire.

Le Sicoval a remis au CCAS d’Escalquens les 1er kits d’ampoules LED, action programmée dans le cadre du label Territoire à Energie Positive pour la croissance verte. Ce temps officiel marque le lancement d’une opération plus large, à l’échelle du territoire.

Cette remise officielle a eu lieu en présence des enfants du Conseil Municipal des jeunes d’Escalquens. Ces derniers participeront à la distribution de 300 ampoules aux personnes âgées de leur commune pouvant connaître des difficultés pour se procurer ce type d’équipement. Deux enfants accompagnés d’un membre du CCAS rendront visite les mercredis après-midi aux personnes concernées afin de leur remettre un kit de 2 ampoules. A cette occasion ils les sensibiliseront à l’usage de cet équipement, aux économies d’énergie réalisées et aux bénéfices pour l’environnement.

 
 

Pied de page