Rénovation de l’éclairage public et pose de panneaux photovoltaïques - Communauté urbaine d’Argentan

publié le 29 avril 2021

Argentan Intercom : un territoire volontaire dans la réduction de la consommation énergétique et dans le développement des énergies renouvelables.



Thématique TEPCV :

Réduction de la consommation d’énergie dans le bâtiment et l’espace public.

L’Enveloppe Spéciale de Transition Énergétique (ESTE) a permis de soutenir des actions importantes, menées par Argentan Intercom Normande, relatives à la transition énergétique par la rénovation de l’éclairage public et par la pose de panneaux photovoltaïques sur la toiture de la nouvelle station d’épuration.

Le dispositif TEPCV a permis de rénover l’éclairage public, en remplaçant les anciennes lampes à vapeur de mercure et sodium par des lampes à LED.
1 869 points lumineux remplacés par des lampes à LED, 40 horloges économiques et 66 % d’économie attendue. 120 000 € l’année ont été économisés grâce à l’extinction nocturne.

le dispositif TEPCV a également financé une partie de l’installation des panneaux photovoltaïques sur les toitures de la station d’épuration, premier bâtiment d’Argentan Intercom qui se voit équipé d’une centrale photovoltaïque [1].



 ► Lire la suite (…)

[1Source : DREAL Normandie